Voilà la suite de ce que nous avons fait ces derniers temps.
Encore également au programme : les joints "mastic" à la jointure entre le placo et le bois.
Le week-end dernier, on a fait le caisson du conduit de la chaudière dans le T2. Comme ça il y aura encore des joints platre à faire.... chouette ! Ca faisait au moins un mois que ça ne m'était pas arrivé !....
On a mis une planche dans le caisson au cas où on installerait plus tard une étagère ou un truc comme ça.
Encore également au programme : les joints "mastic" à la jointure entre le placo et le bois.
On a biensûr pris du mastic acrylique qui peut se peindre. Avec la technique suivante : je scotche à 2mm (environ) du placo sur le bois, puis je mets du mastic que je lisse au doigt (j'ai même eu une ampoule qui m'a obligée à changer de doigt)(autre précision : très difficile de ne pas laisser de petits trous lorsque l'espace est grand entre les 2), puis j'attend que ça sèche (c'est à dire que j'y reviens la semaine suivante), puis je découpe au cutter à environ 2mm puis j'elève le scotch avec le surplus de mastic. Voilà. C'est facile mais un peu fastidieux et énervant des fois. Par contre, quand le vide est trop grand, je commence par le combler avec du platre.
Si quelqu'un a une meilleure technique, ben c'est pas la peine de le dire parce que j'espère finir ce week-end.
Ce que l'on a également fait, c'est finir d'installer l'isolant au sol. On est prêt pour mettre les tuyaux de chauffage dès que Markus revient.
On a aussi finit la structure qui accueillera dès ce week-end le chaux-chanvre : installation de tasseaux, ponçage et huile de lin.
Dernier point : David a bossé presque toute la semaine dernière. Il a bien avancé. Il a installé les boites et interrupteurs, fait le tableau électrique du T2, installé les extracteurs d'air dans les pièces humides. Il nous reste a choisir la couleur des tours d'interrupteurs et prises. On est toujours très content de son travail.
En quelques images.
Commentaires